Favoris lecture : janvier 2019

Après une longue absence sur le blog, je reviens plus motivée que jamais avec un article qui me tiens à cœur, celui de mes favoris lecture du moment.

Le mois de janvier a été riche en lectures : 5 romans dont un de presque mille pages qui a naturellement ralenti un peu le rythme. J’ai eu deux coups de cœur très différents.

Patti Smith m’a bouleversée avec son roman autobiographique Just Kids. C’est bien l’histoire de sa vie, et pourtant le livre se lit comme une fiction. New York, la photographie, la musique, le rock’n’roll, les années 1960, la créativité, les épreuves, l’amour et le couple passionné, la recherche de soi, la fatalité. J’ai adoré me plonger dans le New York des années 60 et je n’ai plus lâché le livre jusqu’à la dernière page, jusqu’à la petite larme. Just Kids, c’est le combat de toute une vie pour accéder à la reconnaissance en tant qu’artiste. Si vous ne l’avez pas encore lu, quelle chance. Foncez !

Mon second coup de cœur, c’est Les Langages de l’Amour, de Gary Chapman. J’aime les livres qui me font réfléchir et celui-ci a littéralement changé ma façon de voir les choses, ma façon de comprendre l’autre. La théorie de Gary Chapman est simple : il existe 5 langages de l’amour différents et si nous ne faisons pas d’effort pour comprendre et parler le langage de l’autre, c’est comme parler français à un chinois, ça ne peut pas fonctionner. Le livre est court, passionnant et éclairant. 

Le mois de février s’annonce également prometteur. Si Oranges are not the only fruit m’a quelque peu déçue, je viens de commencer le livre de Chloe Brotheridge sur l’anxiété, un sujet qui me tient tout particulièrement à cœur. Je le termine et vous en reparle très vite.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? Connaissez vous les oeuvres de Patti Smith ou Gary Chapman ? Dites-moi tout, j’ai hâte de vous lire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s