Le plus joli bronzer (de tous les temps)

Cette fois je vous parle d’un seul produit, qui en vaut vraiment le coup. Cette petite palette (qui fait quand même la taille de ma main) de poudres fait partie de la gamme Contour et Lumière chez Marc Jacobs Beauty. Je possède la teinte numéro 20, « dream filter ». C’est la perfection même, et je vous dit pourquoi.

La beauté extérieure, ça compte aussi

Le packaging à la fois sobre et stupéfiant de Marc Jacobs, on en parle ? La palette de poudres est à la fois immense mais très compacte. Le design du produit est épuré, le coffret est très fin d’où son infinie élégance. Glamour peut-être, mais aussi très robuste puisque le plastique noir laqué et son petit bouton argenté qui sert à l’ouverture sont très solides. Facile donc à glisser dans sa trousse à maquillage, parfait pour l’emmener partout.

Finesse et pigmentation

dream_filter_lizcharge_zoom

En ce qui concerne la poudre en elle-même, c’est un duo composé de deux teintes parfaites pour le contouring du visage. Pour moi, on obtient un maquillage parfait quand le teint est longuement travaillé. Tout est dans le détail donc, et les poudres de contour/illuminatrices y sont pour beaucoup.

La finesse des deux poudres est impressionnante. Le rendu est subtil, juste comme il faut. Le bronzer est mon plus gros coup de coeur sur cette palette. Il est parfait pour les peaux très claires qui ont besoin d’un peu (beaucoup) de soleil avant l’été. Idéal donc pour réchauffer le teint, d’autant que cette couleur est assez froide, ce qui est plutôt rare pour une poudre contour. Oui, on fait attention avec les bronzers aux sous-tons trop orangés… le but n’étant pas de finir en « j’ai fait trop d’UV »/carotte fluo. En plus, pas trop de risque de se rater car la pigmentation de la poudre est juste parfaite, on peut travailler sur plusieurs couches de produit sans risquer la catastrophe.

La poudre lumineuse est moins pigmentée qu’un highlighter, ce qui peut permettre de l’appliquer avec parcimonie sur tout le visage. Je préfère cependant la poser en petites touches plus marquées sur le haut des pommettes, les jours où je veux un résultat moins marqué qu’avec des highlighters du type « champagne pop » de Becca ou « Marilou Manizer » de The Balm.

Application

On peut utiliser la poudre foncée pour réchauffer le teint simplement et en appliquer grossièrement sur les tempes, le front etc. Ou alors, on peut prendre le temps de faire un contouring parfait pour affiner les traits de son visage et lui donner plus de définition. C’est ce que j’aime faire en dessinant des ombres sous l’ossature de mes joues. Le résultat est juste parfait et indécelable grâce à la finesse de la poudre. Effet bonne mine assuré !

lizcharge_bronzing_brush_marc_jacobs
Le pinceau « bronzing brush » d’Elsamakeup

Je trouve que le pinceau « bronzing brush » du Gold Mint Kit de la youtubeuse Elsamakeup est très pratique pour sculpter le visage. Sa forme plus petite qu’un pinceau à blush me permet d’être très précise dans l’application, surtout sous les joues.

lizcharge_elsamakeup_golden_mint_bronzing

elsa_makeup_golden_mint_kit
Zoom sur le bout du pinceau

Le détail qui pique

Il ne pouvait pas être parfait ce produit… Il fallait bien qu’il y ait quelque chose qui cloche. Et on s’en doute. C’est le prix ! Bah oui, cette palette, elle est jolie et tout, mais elle coûte quand même l’équivalent d’une semaine de courses… 43.50 € chez Sephora et une gamme de prix qui se rapproche de Chanel ou Saint-Laurent. Sans doute le prix à payer pour une qualité professionnelle et un petit objet-bijou que je ne peux plus m’empêcher de contempler.

Enregistrer

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s